Le golf de Soufflenheim

C’est à 30 minutes seulement au nord de Strasbourg et à proximité de Baden-Baden, que se situe le Golf International de Soufflenheim Baden-Baden, un lieu exceptionnel de plus de 120 hectares, conçu par le joueur de golf professionnel Bernhard Langer.

Sur le parcours, vous découvrirez un écrin de verdure plein de charme entouré de forêts. 18 greens et 14 plans d’eau sont harmonieusement insérés dans un paysage de prairies qui respirent le calme. La diversité, la beauté du paysage et l’expérience d’une nature à l’état pur – voilà l’image de marque de Soufflenheim. 

Le Golf du Kempferhof à Plobsheim

Le Kempferhof Golf Resort, situé à environ 15 kilomètres au sud de Strasbourg, est un golf 18 trous construit sur 85 hectares.

Vous jouerez parmi les chênes centenaires, les nombreux obstacles d’eau, les grands greens modelés et d’immenses bunkers dessinés par Robert Von Hagge.

Le Golf de la Wantzenau

Situé à une dizaine de kilomètres au nord de Strasbourg, dans un cadre verdoyant de 72 hectares, le golf de la Wantzenau s’étend sur une région bordée de forêts à proximité du Rhin. Dessiné par Jeremy Pern, architecte anglais de renom, et assisté de Jean Garaïalde, l’un des meilleurs professionnels que le golf français ait connus, le Golf de La Wantzenau propose un 18 trous très varié où l’eau fait partie intégrante du parcours.

Il propose également un espace d’entraînement totalement ouvert au public qui réunit un parcours 12 trous école, un practice couvert, un practice sur herbe, une aire réservée au petit jeu et deux putting greens.

Le Golf de Baden-Hills en Allemagne

Ce 18 trous est situé dans la plaine du Rhin supérieur, dans le triangle formé par les villes allemandes de Baden-Baden, Rastatt et Bühl. Le climat doux et le sol sablonneux permettent de jouer au golf toute l’année sur des greens d’été.

Ce golf est une symbiose réussie entre le caractère naturel du nord de la Forêt Noire et l’architecture du canadien Les Furber, GDS Alberta, élève du légendaire architecte de parcours Robert Trent Jones.